Le projet « Bénin 2021 » consiste en la construction d’un bâtiment scolaire dans le village de Houngo-Govè dans le sud du Bénin. L’école primaire publique de Houngo-Govè accueille actuellement 338 élèves dans 6 salles de classe. 3 salles de classe se trouvent dans un bâtiment en dur, mais les 3 autres sont abritées sous un abri construit en matériaux précaires par les parents d’élèves. Ces salles sont trop petites, très exposées aux intempéries et leur état de délabrement actuel présente un danger réel pour les usagers. Des membres de la Liane se sont rendus sur place en août 2019 et ont pu se rendre compte de la situation.

L’association des parents d’élèves et la direction de l’école de Houngo-Govè ont sollicité l’ASVB, partenaire béninois de la Liane, pour la construction de 3 nouvelles salles de classe dans un bâtiment répondant aux normes en vigueur.

Le nouveau bâtiment comportera trois salles de classe, un bureau de direction, une salle de stockage et des latrines. Le coût total de sa réalisation s’élève à 45’926 CHF.

Tous les détails sont donnés dans les dossiers ci-dessous.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour télécharger les informations sur le projet « Bénin 2021 » en fichier PDF.