L’ouverture des classes maternelles au Bénin est assez récente (seulement depuis une douzaine d’années) par l’Etat et le privé.

Le corps enseignant a besoin d’un régulier renforcement de compétences diverses pour faire face efficacement à sa délicate mission.

Dans le cadre de la construction du module de salles de classe à l’école de Bawekanmey, l’idée de mettre en place ces modules de formation s’est avérée nécessaire et pertinente pour optimiser à court et moyen termes l’investissement consenti pour la réalisation des salles de classes à savoir renforcer la pédagogie.

Le but de ce projet est d’organiser une formation sur la fabrication des jouets à partir des matériaux locaux, dans le but de renforcer les capacités professionnelles de plus de 120 enseignant-e-s de la maternelle de la circonscription scolaire d’Allada (44 écoles publiques et privées concernées)

Le coût total de ce projet s’élève à 11’240 CHF. 

Tous les détails sont donnés dans les dossiers ci-dessous.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les informations sur le projet de formation des enseignants en maternelle en fichier PDF.